2017    Spi Ouest 2017 Voiles de St Barth Tour de Belle Île GP du Crouesty Obélix Trophy Mondial 2017 Atlantique Tel.
   2016    Spi Ouest 2016 Voiles de St Barth European J111 2016 Mondial 2016 Cowes Week 2016 Jeff Campana La Double 1F 1H 1B
   2015     Voiles de St Barth Tour de Belle ile Mondial 2015 Jeff Campana Mango Bowl 1F 1H 1B  
flagFR

JBoss

Bateau1
Construction2012
N° de coque# 71
N° de voilesFRA 71
Rating CSA0,952
Pays Martinique France
Port Pointe du Bout
Skipper Eddy Chalono
Ancien Nomneuf
  

Cliquer sur le titre (avec h1) pour ouvrir ou refermer.


  • h1Grand nettoyage de printemps

  • h2JBoss à 5 ans, donc le travail a consisté en une reprise complète de la carène et une peinture du mat.
    Le vernis du mat carbone ne faisant pas bon ménage avec le soleil des Antilles.
    La décision fut donc prise de le peindre en blanc. B
    Les travaux se terminent, le bateau devrait être maté Lundi et mis à l'eau Mardi.
    Le convoyage vers St Barth débutant dès Jeudi soir.

A

Le: 01 Avril 2017


  • h1Au programme de 2017

  • h2 Les Voiles de St Bart seront la première épreuve de l'année et se dérouleront mi-Avril.
    Après pas mal de petits bricolages en tout genre cet hiver avec mon ami Eddy, mais toujours dans le respect de la monotypie JBoss ressemble de plus en plus au Jouet avec pratiquement la même informatique et la même électronique (nous utilisons la même tablette Dell Latitude 7202 et Adréna), j'espère que cela se ressentira lors des prochaines régates et en particulier dès les Voiles de St Barth.

Le: 10 Janvier 2017


Après l'annulation de la Jeff Campana en Guadeloupe JBoss navigue en Baie de Fort de France et doit participer aux deux prochaines régates organisées par le Neptune, a savoir La Double et Une Femme un Homme un Bateau, comme vous pouvez le voir le nombre d'équipage sera fortement réduit, mais le prochain objectif majeur sera Les voiles de St Barth 2017 durant le Weekend de Pâques et la partie "Le Jouet" de l'équipage n'a pas hésité trop longtemps entre Le Spi Ouest et Les Voiles de St Barth (probablement un problème de température en Bretagne à Pâques)

Le: 15 Novembre 2016


Nouvelle participation de JBoss à La Jeff Campana fin Octobre 2016

Stéphane le 13 Aout 2016


Une nouvelle participation de JBoss aux Voiles de St Barth 2016

Le: 15 janvier 2016


Toutes les informations sur les dernières régates de JBoss sont sur Voiles de St Barth Jeff Campana Mango Bowl 1F 1H 1B  


Arrivée le 24 Octobre à Pointe à Pitre pour participer au Trophée Jeff Campana sur JBoss, L'équipage sera renforcé comme les années précédentes par Claire, Julien  Pierre et moi qui viendront à cette occasion prendre une petite semaine de soleil et d'embruns du coté de Gosier

Puis transfert en Martinique ou toujours sur JBoss il est prévu plusieurs entrainements avant un convoyage vers Sainte Lucie pour participer à la "Santa Lucia Mango Bolwd.

Puis ce sera un Homme une Femme un Bateau, course en baie de Fort de France à laquelle je vais participer pour la seconde fois avec JBoss 1H1F1B

Stéphane le 13 Septembre 2015


La nouvelle saison devrait s'ouvrir avec Le Trophée Jeff Campana fin Octobre début Novembre en Guadeloupe (qui remplace la Triskell)

Puis plusieurs entrainement, la régate Un homme une femme un bateau et une nouveauté avec la participation de JBoss a la "Santa Lucia Mango Bolwdde Ste Lucie

Le: 07 Septembre 2015



JBoss aux Voiles de St Barth 2015

Le: 07 Février 2015


Petite balade à trois en baie de Fort de France

Le: 18 Décembre 2014

  • Fleche1Retour sur la régate un Homme une Femme un bateau

  • Fleche

    Eddy, indisponible m'avait gentiment prêté JBoss, un petit message envoyé un peu comme une bouteille à la mer avait eu un écho inespéré et Marion Chambarlhac qui était disponible et avait eu l'occasion d'apprécier les lignes du J111avait répondu favorablement.

    Donc le plus dur était fait nous avions le bateau et l'équipage, maintenant les Instructions de course, première surprise, utilisation du spi interdite mais tangon de spi autorisé sur le foc (dommage il n'y a pas de tangon sur les J), deuxième surprise régate en temps sur distance avec départs décalés (donc nous partirons derniers avec l'IMX40 et devrons rattraper toute la flotte) dernière surprise de ces instructions de course et non des moindres, si la ligne de départ se situe dans une zone peu profonde ou les deux mètres vingt de tirant d'eau du J111 oblige à énormément de vigilance, la ligne d'arrivée quant à elle se situe à terre après avoir traversé la zone de bateaux au mouillage entre l'extrémité d'un ponton et une petite bouée gonflable et pour couronner le tout c'est un cul-de-sac d'ou l'on doit ressortir en repassant la ligne (donc pas d'eau et si tout ce passe comme prévu tous les bateaux ensemble sur cette minuscule ligne d'arrivée) et en plus accessoirement avec un bateau qui n'est pas le mien et qui m'est gentiment prêté

    Comme j'ai laissé tourner la caméra durant toute la régate je vous propose de faire dès que possible un petit montage et de le mettre en ligne, mais sachez que tout c'est bien passé, le tout petit temps qui a régné sur la baie de Fort de France ce Samedi nous a permis dans un premier temps de remonter pratiquement toute la flotte, puis malheureusement sur la seconde partie, principalement au portant de laisser trois bateaux s'échapper pour finir quatrième et un peu frustré de n'avoir pas pu utiliser le spi dans ce "temps de demoiselles"

    Je profite de ces quelques lignes pour remercier à nouveau Eddy de m'avoir prêté son  JBoss adoré, et  Marion pour sa grande compétence sa motivation et sa gentillesse


    Petit résumer d'un Homme une Femme un bateau édition 2014

Le: 24 Décembre 2014


  • Fleche1Un programme extrêmement ambitieux pour JBoss en ce printemps 2015:

  • Fleche

    Il est actuellement envisagé par Eddy Chalono son propriétaire de participer:

    1. au Tour de la Martinique  mi Février

    2. puis à La Heineken Régata  début Mars à St-Martin

    3. puis Aux Voiles de St Barth  mi Avril

    4. et à   fin Avril / début Mai

    il sera pour cela assisté de différents renforts dont nous reparlerons lorsque tout cela sera finalisé

Le: 24 Décembre 2014


Après sa deuxième place lors de la Triskell 2014 à Pointe à Pitre Guadeloupe

JBoss prépare un programme ambitieux pour début 2015

Le:20 Décembre 2014


Un nouveau projet de participation de JBoss à La Triskell en préparation

Triskell 2014


Vainqueur en temps réel des deux étapes du tour de la Martinique 2014, JBoss, victime de la rupture de deux drisses de spi n'a rien pu faire en temps compensé, son rating CSA très lourd interdisant toute erreur.

Le: 20 Fév. 2014


Un nouveau projet ambitieux pour JBoss, sa participation aux  Voiles de St Barth

Le: 21 Décembre 2013


  • Fleche1JBoss à nouveau vainqueur de la Triskell Cup

  • Fleche C S A 1

    L' épreuve se déroulait en Guadeloupe aux alentours de l'ilet Gosier,  plus d'informations sur la page Triskell 2013

Le: 10 Octobre 2013

  • Fleche1 Une manœuvre pas toujours évidente en solitaire

  • Fleche Le port de l'Anse Mitan

Le: 10 Décembre 2013


JBoss déjà inscrit à La Triskell cup 2013

L'équipage devrait être légèrement renforcé avec la participation de quatre membres de l'équipage du Jouet

Claire, Julien,  Pierre et Stéphane plus d'info  sur la page spéciale Triskell 2013

Le: 18 Sept. 2013

  • Fleche1La relève déjà assurée

  • Fleche

    Des enfants et des bateaux, du soleil et du vent, des régates et de la fête... Cocktail gagnant pour le Club Nautique le Neptune du Lamentin en ce samedi 25 mai après midi! Après avoir subi en avril les affres d'une météo qui avait contraint les organisateurs à repousser la manifestation, la Relève édition 2013 a tenu toutes ses promesses.

    J
    Un plateau étoffé tout d'abord : 36 monocoques de course-croisière sur la ligne de départ, voilà qui confirme le nouvel élan de la voile en Martinique et concrétise les efforts produits par les clubs de l'île et la Ligue de voile. Ensuite une participation record avec 170 marins dont 65 juniors de 10 à 17 ans, régatiers venus de tous les clubs de l'île pour barrer et en découdre sur les gros bateaux de régates. Et pour finir, des conditions de rêve permettant à la compétition et au plaisir de cohabiter toute la journée.
    Côté course, le Comité, présidé par Claude Vatran, avait réparti les bateaux en trois catégories : les croiseurs, les monocoques de régate sans spi et la catégorie Surprise regroupant une dizaine de monocoques parfaitement identiques et autorisés à régater avec spi.
    Dans la catégorie croiseurs, et bien que ces bateaux ne soient pas tournés vers la course, l'engagement des jeunes barreurs et leur science de la régate ont donné lieux à de superbes affrontements. Après un final acharné, c'est Yaqua, barré par Malo Desrivières jeune régatier du Club Nautique du Marin qui s'impose devant Gibol II habilement mené par Gabriel Destin. Enfin, et complétant le podium après une course très appliquée, on retrouve Atoll barré par Florent Martin qui réalise une belle performance pour sa première prestation en habitable.
    DES RÉGATES INDÉCISES
    En monocoques de régate sans spi, catégorie la plus étoffée avec 18 inscrits dont la présence appréciée de 7 « Tempest » venus du Yacht Club, la lutte pour les avant-postes fut intense. En troisième position, le B28 Fiser barré par Loic Pudal réalise une superbe course. Après avoir mené la danse en temps réel, le magnifique J111, barré par Dylan Chaloneau, termine à la seconde place. Au final, c'est Eliott ECompagnie barré par Clara Dutheil, jeune régatière du Club Nautique de Schoelcher qui l'emporte dans cette classe très disputée.

    J

Le: 01 Juin 2013

  • Fleche1Plus d' images de JBoss

  • Fleche

    J

    J

    J

  • Fleche1JBoss grand vainqueur de la Triskell Cup 2012

  • FlechePremière régate de JBoss Classement général

    «Pour un coup d'essai ce fut un coup de maitre.»

    Après une place de cinquième lors de la première manche

    (petit échauffement et rodage de l'équipage et de sa nouvelle monture).

    JBoss enchaîne les victoires dans les manches deux, troisquatre et cinq et fini par une place de second dans la dernière marche de la Triskell Cup 2012 qui se déroule en Guadeloupe en ce début Novembre.

    Pas trop affectées par le passage de SANDY les conditions sont agréables avec environ 15 N de vent d' Est et grand soleil.

Le: 03 Novembre 2012

  • Fleche1Plus d' images de JBoss à La Triskell 2012 J

  • Fleche

    J

    J

    J

    J

  • Fleche1Premiers Pas de JBoss

  • Fleche

    Début de construction 3 mai

    livraison à la Rochelle 20 juin

    livraison Guadeloupe 7 Juillet 2012 .

    Notre première régate sera la Triskell Cup en Guadeloupe du 1 au 4 Novembre .

Le: 05 Octobre 2012

J

 

Le: 20 Novembre 2012